Lybrary.com: ebooks and download videos
Home / Author / Jerry Pottier

Le système d'enchères américain de base
by Chris Hasney & Jerry Pottier & Alain Lacourse

$17.50
PDF | by download [1.59 MByte]  
Le système d'enchères américain de base by Chris Hasney & Jerry Pottier & Alain Lacourse

La série américaine de Bridge

La série américaine de bridge est un ensemble de cours successifs sur les enchères. Elle est adaptée à l’apprentissage autodidacte ou de classe sous la supervision d’un enseignant de bridge professionnel. Les volumes I à III incluent des notions de jeu de déclarant et de défense qui sont reliées aux niveaux d’enchères enseignés dans chaque livre. Le volume IV est réservé aux vrais experts ; par conséquent, les leçons de jeu de déclarant et de défense n’ont pas été incluses car cela serait une insulte. La série complète nécessite environ cinq ans d’étude et de pratique pour être maîtrisée.

Le volume I, le système d’enchères américain de base, a été écrit pour les débutants. Il ne requiert aucune compétence des jeux de cartes en général. Les débutants apprendront les règles du jeu, la mécanique des enchères et les notions de base du jeu de la carte. Il sera également très utile aux joueurs de bridge social qui ont besoin de rafraîchir leurs notions de base avant de s’attaquer aux méthodes modernes d’enchère. Il inclut les ouvertures à la majeure cinquième, le deux fort et quelques notions de base sur Stayman impératif et non impératif, Blackwood, Gerber et quelques autres éléments conçus pour former la fondation requise à une étude plus poussée.

Le volume II, le système d’enchères américain intermédiaire, effectue la transition aux méthodes modernes incluant les ouvertures à deux faibles. Il enseigne toutes les notions du « standard » américain d’une façon qui intègre ses formes variées. Ne vous méprenez pas sur le terme « intermédiaire ». Plusieurs joueurs de duplicata croient avoir atteint ce niveau lorsqu’ils ne peuvent plus jouer dans les parties novices. Ce n’est pas le cas. Le niveau « intermédiaire », tel que défini par les auteurs, peut qualifier certains joueurs ne possédant aucun point de maître ACBL jusqu’à ceux ayant 2500 points. Ce niveau n’est pas défini par le nombre de points, mais plutôt par leurs habiletés.

Le volume III, le système d’enchères américain avancé, (ÉDITION FRANÇAISE À VENIR) présume une compréhension complète du matériel présenté dans le volume II et les habiletés associées. Certaines notions présentées dans le volume II sont répétées volontairement puisque les auteurs suspectent que plusieurs joueurs qui ne devraient pas étudier le volume III le feront tout de même. « Après tout, je suis maître à vie, je dois être de niveau avancé. » Les auteurs suggèrent que toute personne n’étant pas confortable de jouer en catégorie A dans un tournoi régional ou national de l’ACBL, de la fédération mondiale de bridge (World Bridge Federation) ou de tout organisation équivalente, s’abstienne d’acheter et d’étudier le volume III jusqu’à ce qu’ils aient maîtrisé tout ce qui est enseigné dans le volume II.

Le volume IV, le système d’enchères américain expert, (ÉDITIONS ANGLAISE ET FRANÇAISE À VENIR) présume deux ans d’expérience avec les techniques d’enchères enseignées dans le volume III et des habiletés de niveau expert au jeu de déclarant et de défense. Il ne s’agit pas d’un livre pour « maman ou papa ». Il s’adresse à ceux qui désirent rivaliser avec succès dans les plus grands événements ACBL tels que les équipes nationales de catégorie A, « Blue Ribbon Pairs », « Life Master Pairs », Spingold, Vanderbilt, Reisinger, etc, et dans les événements internationaux tels que « Bermuda Bowl », « Venice Cup », « The London Times Pairs », « McCallan », etc. Il inclut les ouvertures en majeure quatrième, les réponses TEAS aux ouvertures à sans-atout, le sans-atout faible et une variété d’autres méthodes d’enchères qui mèneront les joueurs au contrat optimal, mais qui nécessiteront des habilités de niveau expert au jeu de la carte pour en maximiser les résultats.

Ces quatre volumes mettent l’accent sur des enchères fermes et disciplinées. La philosophie adoptée est « annonce tes cartes ; je vais annoncer les miennes ; nous atteindrons le bon contrat. » Au moment où les élèves complèteront l’étude et la pratique du volume III, ils devraient être en mesure de connaître quelles cartes détient son partenaire, quasiment au numéro près, à la fin des enchères. En fait, Jerry et l’un de ses partenaires furent une fois accusés de tricherie en faisant cela. Le commentaire fut : « Comment pouvez-vous connaître quelles cartes détient votre partenaire ? » La réponse de Jerry fut : « N’est-ce pas là justement le but des enchères ? »

Téléchargez un extrait.
word count: 80315 which is equivalent to 321 standard pages of text